Quel comportement alimentaire après l’arrêt du tabac?

Posté par pharmaciedeclavieres le 22 décembre 2010

L’arrêt de la cigarette entraîne une prise de poids indésirable qui constitue un frein à la volonté de sevrage.

Boire de l’eau me sera une aide efficace. VRAI

C’est l’une de vos principales alliées pour lutter contre les habitudes liées à la gestuelle. Boire de l’eau vous permet de porter régulièrement un objet à votre bouche et vous occupe les mains. Vous boirez sans doute en grande quantité les premiers jours du sevrage, ce n’est pas un problème: l’eau a un effet coupe-faim et opère un drainage utile de votre organisme. Régulez votre consommation car boir en grande quantité dilate l’estomac et ne fait qu’amplifier votre sensation de faim.

Je peux tout de même continuer le grignotage. FAUX

Vous avez peut-être déjà tendance à grignoter avant d’arrêter de fumer et vous n’y prêtiez pas attention. La situation se corse: vous grignotez encore plus et votre poids risque de monter en flèche. Prévoyez plusieurs petites collations dans la journée, surtout au début, pour éviter de manger n’importe quoi, n’importe quand.

Les modérateurs d’appétit réguleront ma sensation de faim. VRAI

La plupart des médicaments coupe-faim ont été interdits car ils étaient inefficaces ou dangereux pour la santé. Vous trouverez en vente libre des modérateurs d’appétit: compléments alimentaires à base de fibres végétales ou d’extraits gélatineux d’algues. Ils gonflent dans l’estomac et ralentissent la vidange gastrique, donnant une impression de plénitude. Ils ne sont pas dangereux pour la santé et peuvent vous aider ponctuellement si votre appétit a réellement augmenté.

Je peux alors compenser par le sucre. FAUX

La nicotine modifie le métabolisme des glucides. Il est tout à fait probable que vous vous découvriez un intérêt pour le sucre, un attrait pour les desserts et une envie irrésistible de manger des bonbons ou de boire des sodas. Optez pour les produits light!

J’opte pour une cure de vitamines. VRAI

Séduisants, car ils donnent du tonus et vous apportent des antioxydants dont vous manquez peut-être, les compléments de vitamines et de minéraux ne doivent cependant pas être consommés à outrance et de façon non ciblée. Optez pour les formules complètes (vitamines+oligo-éléments+minéraux), couvrant 100% des besoins pour la journée.

4 Réponses à “Quel comportement alimentaire après l’arrêt du tabac?”

  1. Clubs de sport Montpellier dit :

    Quelques informations qui peuvent réellement aider a aller jusqu’au bout de sa tentative d’arrêt !

  2. en plus d’une activité physique régulière!! On peut tous y arriver !!

  3. Julie dit :

    De bonnes info !!!! merci

  4. et un grand merci à vous, Julie, pour l’intérêt que vous nous portez!

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