Un peu de douceur après le rasage

Posté par pharmaciedeclavieres le 23 novembre 2010

Quelle barbe de devoir affronter chaque jour l’épreuve du rasage, surtout lorsque cette dernière laisse la peau en feu. Voici quelques astuces cosmétiques qui vous aideront à avoir « lame d’un héros ».

Rares sont ceux qui ne sont pas contraints et forcés d’être rasés de près pour aller travailler. Une fatalité qui prend pour la majorité des hommes des allures de corvée. La séance de rasage devient une épreuve pour la peau. Rabotée par les passages de la lame, sa surface souffre: rougeurs, brûlures, boutons … Pour transformer ce douloureux rituel matinal en parenthèse bien-être, c’est simple, il vous suffit d’avoir les bons gestes et les bons produits.

Prévenir au lieu de souffrir.

Les poils les plus fins se laissent décapiter sans contestation, les plus coriaces ne capitulent pas facilement. Pour les éliminer, il faut donc activer le rasoir dans tous les sens. Celui-ci à gain de cause, mais aux prix d’irritations et de microcoupures. Pour éviter cela, il faut préparer le terrain en facilitant la glisse de la lame. La stratégie consiste à ramollir les rebelles à grand renfort d’huiles spécifiques ou simplement d’eau chaude et attendre une minute avant de dégainer le rasoir.

Après l’effort, le réconfort.

Malgré toutes vos précautions, le feu du rasoir demeure inévitable et seuls des soins après-rasage peuvent calmer le jeu. Baumes apaisants, hydratants, réparateurs ou purifiants …. tous ont pour mission de désinfecter et de resserrer les pores de la peau tout en vous parfumant délicatement. Les lotions sont idéales pour les peaux grasses tandis que les baumes ou émulsions, avec peu ou pas d’alcool, sont destinés aux peaux sèches ou sensibles.

Bien dans sa peau.

Apaiser le feu du rasoir, c’est appliquer sur le visage une crème hydratante. Mais avec la chaleur, votre peau est un peu moite et ne supporte aucun corps gras sur elle. Il faut pourtant la protéger des UV et de la pollution urbaine avec un bouclier cosmétique. La solution? Des soins anti-brillance qui régulent le sébum et maintiennent l’hydratation. Leur texture ultra-fine est absorbée dès l’application et procure une sensation de fraîcheur immédiate.

Laisser un commentaire

 

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...
| Son Corps à Coeur